› Santé

Tchad : le pavillon d’urgence de l’HGRN lui donnera un nouveau visage

Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a effectué une visite de travail au chantier de construction du pavillon d’urgences du centre universitaire hospitalier de l’HGRN ce mercredi 13 janvier 2021

Il a été guidé par le Directeur général de l’hôpital général de référence nationale (HGRN) de N’Djamena. A l’issue de de la visite, le ministre a déclaré que cette structure : « va apporter un changement énorme » à ce établissement hospitalier. Ce service d’urgence permettra de redonner le sourire aux patients qui seront administrés au service des urgences, poursuit Abdoulaye Sabre Fadoul.

Pour le chef de département de la santé, ce service devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année en cours. Il a été rassuré des explications données par le chef de chantier.


Quelques minutes avant la visite du chantier, le ministre de la Santé a présidé une réunion d’évaluation des activités médicales, administratives et des ressources dans cette institution, s’assurer du respect des normes, pratiques et principes médicaux.

Cette stratégie a été initiée par le ministère de la santé publique pour accompagner de près, les structures sanitaires dans leurs missions.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut