› Politique

Tchad : le passeport de Succès Masra a été restitué

Le leader des Transformateurs, Succès Masra est rentré en possession de son passeport le 31 mai 2021, après trois mois de confiscation par le gouvernement tchadien

 

« Ils ont restitué notre passeport », lance le jeune politicien tchadien, Succès Masra. Ce document lui avait été retiré et confisqué le 10 mars 2021. Une délégation est allée le lui rendre dans la soirée du 31 mai 2021, au quartier général du mouvement les Transformateurs dont il est président.

Pour Succès Masra, cela n’aurait jamais dû être fait : « c’est la confiscation d’un titre ordinaire de voyage auquel tout citoyen a droit », souligne-t-il.

Toutefois il rend hommage à un afficier de l’armée : « c’est l’occasion pour nous de saluer l’attitude raisonnable du Général Souleyman Abakar Adam et sans doute des anonymes qui ont convaincu l’administration chargée des passeports de revenir à la raison. »


Il lance également un appel à tous les compatriotes victimes : « que tous les Tchadiens dont les titres de voyages sont confisqués ou arbitrairement interdits de voyage », Succès Masra fait savoir qu’il a reçu une liste de plusieurs centaines de personnes.

Précisons que Succès Masra n’a pas pu participer à plusieurs rendez-vous à l’international.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut