Société › Education

Tchad : le parti RNDT-Le Réveil soulève l’impact de l’absence d’électricité dans l’enseignement à distance

Logo du parti Rndt-Le Réveil

Le Rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil), pense que les problèmes d’électricité ne favorise pas l’épanouissement de l’enseignement à distance

Dans un communiqué, le parti s’inquiète de la fermeture des établissements publics et privés, de la maternelle au supérieur. Le Rndt-Le Réveil estime que cela compromet l’avenir de la jeunesse du Tchad.  Par ailleurs, le parti encourage toutes les initiatives tendant à sauver l’année académique. Notamment l’enseignement à distance à travers la radio, la télévision et les réseaux sociaux. L’initiative est d’après le communiqué, une réponse à la rupture des activités pédagogiques occasionnée par la pandémie de la covid-19.

Toutefois, le parti reste lucide sur les contraintes liées aux disparités évidentes dans le pays qui ont réel impact sur le processus d’enseignement à distance. L’absence  d’électricité dans les zones rurales représentant 72% inquiète le parti. Le Rndt-Le Réveil révèle que le taux d’accès à l’électricité est de 2%.


Le parti exhorte au gouvernement de mettre à profit toutes les expertises en matière d’éducation en vue de prendre les décisions claires, conclut Pahimi Padacké Albert le président du parti.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut