Société › Education

Tchad : le parti RNDT-Le Réveil soulève l’impact de l’absence d’électricité dans l’enseignement à distance

Logo du parti Rndt-Le Réveil

Le Rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil), pense que les problèmes d’électricité ne favorise pas l’épanouissement de l’enseignement à distance

Dans un communiqué, le parti s’inquiète de la fermeture des établissements publics et privés, de la maternelle au supérieur. Le Rndt-Le Réveil estime que cela compromet l’avenir de la jeunesse du Tchad.  Par ailleurs, le parti encourage toutes les initiatives tendant à sauver l’année académique. Notamment l’enseignement à distance à travers la radio, la télévision et les réseaux sociaux. L’initiative est d’après le communiqué, une réponse à la rupture des activités pédagogiques occasionnée par la pandémie de la covid-19.

Toutefois, le parti reste lucide sur les contraintes liées aux disparités évidentes dans le pays qui ont réel impact sur le processus d’enseignement à distance. L’absence  d’électricité dans les zones rurales représentant 72% inquiète le parti. Le Rndt-Le Réveil révèle que le taux d’accès à l’électricité est de 2%.


Le parti exhorte au gouvernement de mettre à profit toutes les expertises en matière d’éducation en vue de prendre les décisions claires, conclut Pahimi Padacké Albert le président du parti.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut