Politique › Partis politiques

Tchad : le parti PDR reprend les activités après trois mois de suspension

Le parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR), dans un communiqué du 21 janvier 2023, annonce la reprise de ses activités politiques.

Suspendu pour trois mois, à l’issue des manifestations sanglantes du 20 octobre 2022, le Parti des Démocrates pour le Renouveau annonce la reprise de ses activités politiques. « Cette reprise va permettre au parti de mettre en œuvre ses objectifs, accroitre son implantation au niveau de la capitale ainsi que dans toutes les régions du pays, et surtout de participer pleinement à la vie politique tchadienne. », souligne Izadine Ahmat Tidjani, président dudit parti.

Le PDR a été suspendu pour trois mois pour : « troubles à l’ordre public et à la sécurité de nature à porter gravement atteinte à la sureté de l’Etat et au bon fonctionnement des institutions républicaines. » La période arrivée à terme, le ministre en charge de l’Administration, Mahamat Ahmat Lazina a levé la suspension, le 20 janvier 2023.


Tous les sept partis politiques suspendus pour les mêmes raisons sont autorisés à reprendre les activités.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut