› Politique

Tchad : le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel reçu à la présidence

Le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel  reçu en audience le 27 septembre 2021 à N’Djamena. C’est la 1ère prise de contact entre  le président en exercice du G5 Sahel et son secrétaire exécutif.

Le tapis rouge de la présidence du Tchad est déroulé à l’actuel secrétaire exécutif du G5 Sahel, Eric Yemdaogo Tiaré. Il a été reçu par Mahamat Idriss Deby, présidence du CMT. Par ailleurs, présidence en exercice du G5 Sahel. C’est une première prise de contact entre Mahamat Idriss Deby et son collaborateur direct.

Eric Yemdaogo Tiaré arrive au Tchad quelque temps après le départ du secrétaire permanent sortant du G5 Sahel, Mamame Sambo Sidikou. Il a été désigné à l’issue de la 5ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel. La rencontre s’est tenue par visioconférence,  le 09 juillet 2021. Il a été installé dans ses fonctions, le 03 août dernier à Nouakchott.


Il a été installé par le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne. Par ailleurs Président du Conseil des ministres du G5 Sahel. D’après le site de la présidence du Tchad, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo Tiaré vient recueillir les avis, suggestions et conseils avisés du Président en exercice du G5 Sahel



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut