Société Enseignement, Société




Tchad : le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur prend fonction

Le nouveau ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Dr Ali Waidou, a pris fonction ce lundi 28 février 2022. Il…

Le nouveau ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Dr Ali Waidou, a pris fonction ce lundi 28 février 2022. Il entend travailler avec ses aînés académiques pour redonner au ministre ses lettres de noblesse.

Nommé à l’issue du décret n°509 du 25 février 2022, Dr Ali Waidou prend officiellement les rênes du département de l’enseignement. Il est l’un des ministres du dernier remaniement dont la désignation a été beaucoup commentée. Celui qui a été présenté par, Mahamat Idriss Deby, comme étant l’un de ses anciens enseignants, commence à dévoiler ses intentions pour la bonne marche de l’enseignement au Tchad.

A la cérémonie de passation de fonction, Dr Ali Waidou a fait savoir qu’il entend travailler avec ses devanciers académiques,  en vue d’instaurer un climat apaisé au ministère.

En passant les charges à son successeur, l’ancienne chef de département, Lydie Beassemeda a fait le panorama de ses réalisations.  Entre autres, la signature de l’arrêté conjoint portant organisation et fonctionnement des Académies. Elle a tenu le coup malgré la discorde des étudiants, dès sa nomination. Les apprenants ont estimé qu’elle n’avait pas le niveau requis, moins encore la compétence nécessaire pour le L’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation.

Il est à préciser que, le nouveau patron de l’Enseignement Supérieur, Dr Ali Waidou  est enseignant-chercheur à l’Université de Moundou. Il a été chef de département de Philosophie. Ensuite, Directeur général du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), jusqu’à sa récente nomination.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne