Société › Medias

Tchad : le nouveau directeur général de l’ONAMA a pris fonction

Il a été installé ce lundi 19 octobre par l’Inspecteur général du ministère de la Communication, Djibrine Mahamat Adam. Le nouveau DG, Mahamat Borgou Hassan a officiellement pris les rênes de l’ONAMA

Nommés par décret N° N⁰2125/PR/MC/2020 du 15 octobre 2020, les nouveaux responsables de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) entre en mission. Le cahier de charge du directeur général entrant consistera à, l’amélioration et la diversification substantielle des offres de programmes audiovisuels ; la formation et le recyclage de tous les agents et leur adaptation aux exigences numériques ; l’opérationnalisation de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières ; l’amélioration de la desserte de la radio et de la télévision sur tout le territoire national ; l’installation d’un système moderne de gestion des précieuses archives de la radio et de la télévision mais aussi et surtout leur numérisation ; le développement des productions locales et la prise en main rapide du nouveau siège de l’ONAMA, a fait savoir le nouveau patron de l’office.

Remettant les clés de la maison, le directeur général sortant, Boukar Sandra a prononcé son discours bilan. Dans son allocution, il indique que durant son mandat, il a procédé à la, réorganisation structurelle de l’institution entant qu’établissement public à caractère administratif avec une vision commerciale ; de la desserte de radio et de télévision de leurs groupes cibles et enfin les programmes audiovisuels ont été rendus attrayant et digeste.


La cérémonie s’est déroulée dans un climat de convivialité en présence de quelques responsables de la structure.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut