Eco et Business › Tech

Tchad : le nouveau directeur général de l’ADETIC prend fonction

passation de service à l'ADETIC

Nommé par décret, n° 694/PCMT/PMT/MPEN/2021 du 26 Octobre 2021, Koldjimadji Yve, le nouveau directeur de l’ADETIC a pris fonction ce jeudi 28 octobre 2021.

Après deux ans à l’Agence de Développement des Technologies de l’Information et la Communication (ADETIC), Acyl Mahamat Acyl cède sa place. Il est remplacé par Koldjimadji Yve. C’est l’Inspecteur Général Monsieur Hamat Khamiss Hondjou qui a présidé la cérémonie de passation de service. Plusieurs responsables du ministère de tutelle y ont témoigné de leur présence.


Le passage de Acyl Mahamat Acyl, DG est salué par ses collaborateurs. Il a poussé l’ADETIC à se démarquer pendant la période de la crise sanitaire, imposée par la pandémie du Covid-19. Par la mise sur pied de la plateforme d’enseignement à distance, Edutchad. L’introduction du télétravail et du test en ligne dans l’administration. L’équipe sortante a également des centres multimédias dans quelques villes du pays. Aussi, l’agrandissement de l’agence et les réformes apportées en interne pour permettre aux employés de produire plus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut