› Santé

Tchad : le nombre de cas d’infection au Covid-19 passe de 34,3 cas à 19,1 cas

Une tendance baissière de cas de contamination au Covid-19 a été enregistrée au Tchad entre le mois de janvier et février 2021. Le nombre de cas positif est passé de 1106 à 390 cas entre les deux mois

Réuni ce mercredi 25 février 2021 pour évaluer la situation épidémiologique de la pandémie à coronavirus, le comité de gestion de la crise sanitaire a noté que : « contrairement au mois de janvier où le nombre de cas a connu une hausse (1106 cas confirmés avec 15 décès et une moyenne journalière de 34,3 cas), une tendance baissière a été observée au mois de février avec 390 cas, 12 décès et une moyenne de 19,1 cas ».

Le comité souligne que, l’enregistrement des cas en province est principalement dû au non-respect des mesures barrières.


Quant au retard observé dans la livraison du vaccin Covax, malgré le fait que toutes les formalités y relatives aient été remplies, le comité recommande de privilégier les négociations bilatérales pour accéder le plus rapidement possible au vaccin qui constitue à ce stade la seule solution pour venir à bout de la pandémie.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut