› Société

Tchad : le mot d’ordre de grève respecté dans les établissements scolaires

Mot d'ordre de grève respecté dans les établissements scolaires du Tchad.

La grève des fonctionnaires est à son deuxième jour dans l’ensemble du territoire national et les élèves s’inquiètent de leur avenir.

Le mot d’ordre de grève est aussi bien respecté dans les écoles au Tchad. Ce sont des salles de classe vides qu’on observe ce mercredi matin, deuxième jour de grève.

Dans un lycée public en périphérie de N’Djamena, dans le 7ème arrondissement, l’administration est fermée, c’est ainsi que ledit établissement scolaire observe la grève, conformément au mot d’ordre de la plate-forme syndicale revendicative et de la Confédération libre des travailleurs du Tchad.

Une situation qui inquiète les élèves du public, qui se demande comment se déroulera leur scolarité. Chez les élèves des classes d’examen, la colère grippe. Mardi, des jeunes ont pour exprimer leur colère ont brûlés des pneus près du rond-point Sesabane. Les éléments de la police ont rapidement maitrisé la situation.


« Nous sommes en train de préparer le baccalauréat, session de juin 2020. Nous ne sommes pas convaincus par la grève puisque nous sommes en phase d’examen. Avec les manifestations et les grèves partout, on ne sait quoi faire », explique Ngaramadaye, un jeune élève en classe de Terminale D.

Ces jeunes gardent toujours de même de l’espoir, ils restent motivés malgré l’absence de professeurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut