› Eco et Business

Tchad : la Mission BENELUX-TCHAD annoncée

L’évènement se tiendra du 10 au 12 décembre au Hilton Hôtel de  N’Djamena. Plusieurs hommes d’affaires européens y sont attendus.

 

Et de quatre, pour la Mission économique et d’investissement BENELUX-TCHAD. Du 10 au 12 décembre prochain, les entreprises, les spécialistes, les acteurs internationaux se réuniront au Tchad. C’est à l‘initiative du Cabinet Afric Connecting European Business To Africa. A travers cet évènement, le cabinet ambitionne de connecter des entreprises des pays du Benelux avec ceux du Tchad.

Cette réunion entre les différentes entités du monde des affaires, est un moyen de favoriser le développement de divers secteurs économiques tchadiens par des échanges croisés. Ainsi, les rencontres se font en B2B. Les opérateurs économiques désireux de développer leurs affaires sont invités à s’inscrire sur une liste. Cette enregistrement leur donne la possibilité de rencontré des partenariats techniques, commerciaux ou financiers, avec qui au terme de plusieurs échanges, ils pourront signer des contrats.


D’ailleurs, l’organisation annonce la présence de 15 hommes d’affaires, des institutions européennes et d’une délégation représentant le gouvernement néerlandais à cet évènement. Ce gouvernement organisera en outre, un atelier en faveur des jeunes entrepreneurs et des femmes. Des conférences et des tables rondes seront également organisées en présence des responsables politiques, des représentants des institutions internationales et des opérateurs économiques. Les thématiques qui y seront abordées seront liées à l’agriculture, l’élevage, l’eau, l’énergie, les financements et le développement des opportunités d’affaires entre le Benelux et le Tchad.

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut