› Politique

Tchad : le ministre Mahamat Ahmat Lazina viré du gouvernement

A travers un décret de ce lundi 21 novembre 2022, le ministre de la Jeunesse et du leadership entrepreneurial, Mahamat Ahmat Lazina a été démis de ses fonctions.

Mahamat Ahmat Lazina paye le lourd tribut  de ses propos à l’égard du président de transition et du président du présidium du récent dialogue national inclusif. Le ministre de la Jeunesse et du leadership entrepreneurial vient d’être viré du gouvernement. C’est la substance du décret publié ce lundi.

Il est remplacé par Patalet Geo qui devient, ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial. Avec pour Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Fatime Boukar Kosse.


Voici la déclaration qui serait à l’origine du dé part de Lazina du gouvernement. « Nous tous au niveau du ministère de la jeunesse, nous avons réglé nos problèmes et nous avons transmis une liste, c’est cette liste qui doit être respectée. Même au niveau de la présidence, ils n’ont pas le droit de changer. J’ai demandé à Gali pourquoi ils n’ont pas pris en compte la liste qu’on a envoyée et il m’a dit que c’est Limane qui s’est enfermé pour faire le travail. Il a même inséré le nom de sa femme. » Il s’exprimait suite à la liste additive du Conseil National de Transition (CNT). L’ex ministre de la Jeunesse a révélé  qu’il a transmis la liste des cinq jeunes devant siéger au CNT au titre de ka corporation jeunesse.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut