Société › Actualité

Tchad : Le ministre des finances suspend son inspecteur général

Allali Mahamat Abakar, a également suspendu six autres fonctionnaires. La note de service signée à cet effet a été rendu publique le 29 novembre.

 

Ils sont tous accusés de manquements professionnels graves. Nous parlons ici, des sept fonctionnaires du ministère des finances et du budget qui ont été suspendus par le ministre Allali Mahamat Abakar. La note de service précise que ces agents se sont rendus coupables lors de leurs missions de contrôles des régies financières et services administratifs dans les régions du Logone occidental et du Mandoul.

La suspension qui semble le plus surprenant est celle de l’inspecteur général de la police. Selon le site Alwihda Info, Dillah Kouloumaye, « se serait livré à une véritable chasse aux sorcières contre certains cadres du ministère ».


Toujours selon ce site internet, « l’interpellation injuste de certains cadres du ministère lors de ces contrôles de routine, notamment à Sahr et à N’Djamena, lui est imputable. Certains responsables des régies financières ont même été incarcérés ».

Les journalistes déclarent alors que « l’Inspecteur serait impliqué à son tour dans le détournement des fonds ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut