Eco et Business › Finance

Tchad : le ministre des Finances annonce le dégel des effets financiers des fonctionnaires

Le ministre des Finances et Budget, Tahir Hamit Nguilin a décidé ce mercredi 11 novembre, du payement des titres de transports de 2016 et 2019, et le dégel des effets financiers des avancements et reclassements

L’annonce a été faite au cours de la cérémonie d’enrôlement biométrique des agents de l’Etat. Le rétablissement intégral des effets financiers des avancements et reclassements et les frais de transport de 2016 et 2019 des fonctionnaires intervient quelques jours après la levée de grève par la plateforme syndicale revendicative et appliquée par les syndicats nationaux. C’est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires qui ont décidé de se faire entendre par voie de grève.

La déclaration a été faite en présence du ministre de la Fonction publique, et du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Pahimi Deubet. Ce dernier souligne que cette décision est une preuve que le gouvernement est animé de bonne foi dans les engagements vis-à-vis des partenaires sociaux.


Le ministre de la Fonction publique a fait savoir que cette décision du gouvernement fait suite à l’accord signé avec la plateforme syndicale revendicative.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut