› Société

Tchad : le ministre de la sécurité se rend dans le Salamat pour calmer les tensions intercommunautaires

Le ministre de la Sécurité publique et de l’immigration, général Abakar Souleyman Adam s’est urgemment rendu dans la province du Salamat, suite aux violences intercommunautaires des  14 et 15 avril 2021

Le membre du gouvernement est accompagné d’une forte délégation. Il a rencontré les forces vives de la sous-préfecture Mouraye, circonscription de la province du Salamat dans laquelle ont eu lieu les affrontassions.

D’après le rapport des témoins, une centaine de personnes ont perdu la vie dans les villages touchés. Notamment Sihep et Ambarit, une soixantaine de blessés a également été enregistré. Plusieurs secteurs de la localité ont été consumés.


Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration a instruit aux autorités de la place d’identifier et de retrouver les commanditaires des violences dans un bref délai. Afin que ces derniers soient remis à la justice. Il a également exhorté les populations à enterrer la hache de guerre pour faire place à la paix.

Le général Abakar Souleyman Adam a demandé de renforcer la sécurité dans la zone de conflit. Il est à noter que c’est la énième fois que les conflits intercommunautaires engendrent des lourds dégâts matériels et humains dans cette province.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut