Santé › Actualité

Tchad : le ministre de la santé interdit la vente des produits à base de l’artemisia annua

Droits réservés.

C’est dans un communiqué, que Mahmoud Youssouf Khayal a refusé la promotion, la vulgarisation et la vente des différentes parties de ce produit.

Mercredi 18 octobre, le ministère de la Santé publique a communiqué, faire face à l’apparition sur le marché de plusieurs tisanes à base d’artemisia annua contre le paludisme.

« Ce phénomène a pris une ampleur inégalée. La recherche documentaire sur ce produit s’avère infructueuse et appelle à la prudence quant au risque d’entrainer des résistances aux antipaludiques », a indiqué le ministère.


« Le traitement du paludisme doit strictement obéir au protocole national élaboré par le Programme national de lutte contre le paludisme », a précisé le ministre de la santé publique.

Mahmoud Youssouf Khayal a donc formellement interdit de faire la promotion, la vulgarisation et la vente des différentes parties d’artemisia annua au Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut