› Sport

Tchad : le ministre de la jeunesse et des sports visite l’INJS

Le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Christian s’est rendu ce 05 août à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), pour s’imprégner des conditions de travail de cette institution

Cette descente sur le terrain du membre du gouvernement entre dans sa politique, visant à toucher du doigt les réalités des institutions sous-tutelle de son département. Il a été édifié sur la question par le directeur de l’INJS, Moussa Hassan Idibey sur les conditions de travail et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. A travers une visite guidée, le ministre a découvert les bureaux, directions et salles de classes de l’établissement. Il a invité les étudiants à s’armer de force et de courage pour remonter les obstacles liés au développement du sport Tchad. Quant aux recrutements, il a indiqué qu’il n’est pas de son ressort. Néanmoins, il exhorte les étudiants à bien se mouler pour faire face au marché de l’emploi.


Le ministre Routouang Mohamed Christian a assuré de sa disponibilité à accompagner l’INJS à continuer dans sa lancée de promotion de l’excellence, en précisant que ce sont les cadres du pays qui y sont formés. « Les manquements ne sont que quotidiens, nous allons ensemble essayer de trouver des solutions pour que ces manquements ne soient pas un obstacle à l’éclosion de cette jeunesse ». Il promet donner suite aux doléances posées par l’INJS dans un délai raisonnable.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut