Tchad : le ministère de l’Administration en négociations pour stopper la grève

La Cellule syndicale SAAGET du ministère l'Administration du Territoire, de la Décentralisation ont eu une réunion d’échange avec le ministre…

La Cellule syndicale SAAGET du ministère l’Administration du Territoire, de la Décentralisation ont eu une réunion d’échange avec le ministre le jeudi 23 février 2023.

Dans l’intention de trouver une solution définitive à la grève enclenchée le 13 février 2023, le l’Administration du Territoire, Limane Mahamat a eu une assise de concertation avec la cellule syndicale de son département. Il a évoqué les démarches menées pour l’amélioration des conditions de travail des agents.

Il fait savoir que pour décongestionner les bureaux, des matériels informatiques sont remis aux directions et d’autres actions sont en cours y compris la revalorisation de salaire des agents (objet de la grève) et le projet de texte instituant le corps du secteur des Administrateurs du Territoire.

Le ministre indique que, dans toute lutte syndicale, l’on doit capitaliser d’abord les premiers actes. Le syndicat doit donc, d’après lui prendre cela comme un acquis et continuer plus tard ses revendications.

Le syndicat admet que des efforts consentis par le ministre dans l’amélioration des conditions de travail des agents et promet de repartir vers la base.

Tchad : grève au ministère de l’administration du territoire

Suivez l'information en direct sur notre chaîne