› Société

Tchad : le ministère de la Fonction publique va en guerre contre des dossiers « main à main »

le ministère de la Fonction publique va en guerre contre des dossiers « main à main »
Au ministère de la Fonction publique, l’inspecteur général des services, interpelle sur les dossiers « main à main ». Mahamat Wardougou instruit aux agents de l’institution de mettre fin à cette pratique.

« Il nous a été donné de constater que depuis quelques temps, des agents ministère de la Fonction Publique, de l’emploi et de la Concertation Sociale se livrent à des pratiques peu administratives liées aux dossiers « Main à Main » jouant sur le bon fonctionnement des Services. », écrit l’Inspecteur général de services dans une note du 06 décembre 2021.

Il s’adressait en premier chef, aux directeurs et chefs de services du ministère de la Fonction publique. Ainsi, il attire l’attention sur : « ce genre de pratiques qui ternie l’image de notre administration. »


« Par conséquent, il est strictement interdit de retirer les dossiers dans le circuit des (visas, signature) Par contre tout contrevenant surpris s’exposera à des sanctions disciplinaires prévues par les textes en vigueur. »

Cette pratique longtemps décriée au sein des ministères serait à l’origine de multiples cas de corruption.  Du clientélisme et d’autres pratiques peu orthodoxes.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut