› Société

Tchad : le ministère de la femme célèbre les personnes âgées

Le ministère de la Femme a réuni quelques personnes du troisième âge ce mercredi 15 juin, à l’occasion de la célébration la Journée Internationale de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées.

C’est le secrétaire général Adjoint du ministère représentant la Ministre qui a présidé la cérémonie au centre social numéro 3.

La directrice des personnes âgées, Hawa Moussa a fait l’historique de cette journée dédiée aux personnes âgées avant de souligner que ces personnes représentent 5,4% de la population totale.

Le représentant des personnes âgées Gominta Bobngar a parlé des difficultés que rencontre cette couche de la société. Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement du Tchad à travers le ministère en charge de la Femme d’avoir organisé cette journée qui a permis aux personnes âgées de se retrouver et d’échanger de leurs difficultés.


Le SGA du ministère, Mahamat Soungui Ahmed a précisé que le gouvernement est conscient du rôle que jouent les personnes âgées dans la culture de la paix et des valeurs traditionnelles.

Il a enfin lancé un appel à toutes les familles d’avoir une attention particulière aux personnes de 3eme âge.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut