Société › Actualité

Tchad : le MCPL demande la levée du couvre-feu

Le Tchad pendant les heures de couvre-feu

Le Mouvement citoyen pour la préservation des libertés (MPCL) exige la levée du couvre-feu à N’Djamena et dans toutes les provinces du pays

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 12 juin, et dont copie nous est parvenu, le  MPCL exige la levée du couvre-feu. Le communiqué de presse signé de son président Sosthène Bernodji constate avec regret que la mesure est indéfiniment prolongé depuis le mois d’avril. Il déplore que le gouvernement autorise la réouverture des commerces.

« Au stade actuel et en perspective de la reprise des cours dans deux semaines et par la suite les examens ». Le MPCL déclare que le couvre-feu a créé beaucoup de problèmes


La note ajoute que pour harmoniser les autres mesures déjà allégées, il est préférable d’autoriser les transports interurbains à desservir les villes du Tchad profond et lever la mise en quarantaine de la capitale et des chefs-lieux des provinces.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut