› Nécrologie

Tchad : le Maréchal rend hommage à l’ambassadrice du Tchad décédé au Burkina Faso

Le président de la République, Idriss Deby Itno, a présenté ce vendredi ses condoléance à la famille de, Elisabeth Kade Ndilguem, ambassadrice du Tchad au Burkina Faso décédé le 7 janvier à Ouagadougou

Sur son compte Twitter, le Maréchal écrit : « j’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Mme Kade Elisabeth, Ambassadrice du Tchad au Burkina. Le décès de cette femme de valeur qui a servi le pays si loyalement et avec tant de dignité est une grande perte. » Il ajoute que les condoléances vont à l’endroit de la famille de la défunte et de tous ses proches.

Avant le numéro 1 tchadien, le ministre des Affaires Etrangères, Amine Abba Siddick et le ministre de la communication, Chérif Mahamat Zene ont présenté leurs condoléances au Maréchal, à la famille de la défunte  et à ses proches.

L’ambassadrice du Tchad au Burkina Faso, Elisabeth Kade Ndilguem a également Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à l’intégration africaine et à la Coopération internationale, elle représentait également les institutions du Tchad auprès du Togo.


D’après son ministre de tutelle, Amine Abba Siddick, le Tchad perd : « une personnalité importante ».

Rappelons qu’Elisabeth Kade Ndilguem a été nommé ambassadrice du Tchad, auprès du Burkina Faso le 04 octobre 2018.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut