› Société

Tchad : Ali met en garde contre les dérapages dans l’exécution des travaux de curage

En vue d’éviter les inondations pendant la prochaine saison pluvieuse, le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun s’est entretenu avec les entreprises en charge des travaux de curage.

Pour épargner les citoyens des inondations, cette année, le maire de la ville, Ali Haroun, a tenu une réunion, le 23 avril 2022, dans la salle du Conseil Municipal, avec les responsables des entreprises ayant été sélectionné pour les travaux de curage des caniveaux.

Sans détour, le Maire a, au cours de sa communication, interpellé les responsables de ces entreprises sur la qualité des travaux.  »Je ne veux pas voir la terre curée restée longtemps au bord de la route. Que celui qui ne peut pas exécuter les travaux à temps se retire dès maintenant » a déclaré Ali Haroun. Il a, en outre, rappelé que l’année dernière certains ont signé le contrat mais n’étaient pas à la hauteur des attentes, ils ont eu de la peine à remettre les dalles, c’est dommage, regrette-il.

Le maire a fait remarquer que, quand les travaux sont mal exécutés, c’est lui qui est indexé, c’est pourquoi il ne tolèrera pas les dérapages dans l’exécution des travaux de curage cette année.


Il a, par ailleurs, invité les entrepreneurs à apprêter les engins pour ramasser la terre curée et remettre immédiatement les dalles, car la sécurité de ses concitoyens en dépend.

Étant donné que la ville a enregistré déjà ses premières pluies, le premier magistrat de la ville a instruit pour que les travaux de curage démarrent dès le lundi 25 avril 2022.

A cet effet, une commission sera mise en place pour surveiller les travaux. Cette commission sera assistée par un huissier de justice.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut