Tchad : le maire de N’Djamena attend des suggestions pour éviter les inondations

Afin d’éviter les inondations pendant cette saison pluvieuse qui s’annonce, le maire de la ville de N’Djamena appel à la…

Afin d’éviter les inondations pendant cette saison pluvieuse qui s’annonce, le maire de la ville de N’Djamena appel à la contribution de tous les citoyens.

La ville de N’Djamena s’apprête à lutter contre les inondations pendant la saison pluvieuse 2022. Le maire de la ville assure que des travaux ont été diligentés pour faire face à la prochaine saison automnale. Les travaux et installations serviront à drainer les eaux et contenir les inondations.

Il s’agit entre autres, du nettoyage des canalisations d’eau et les machines d’égout. Ils ont également creusé des bassins de stockage des eaux de pluie, et entretien.

Ali Haroun demande de veiller à l’entretien de ces installations. Il assure que la municipalité fera aussi sa part pour l’entretenir. « Nous, citoyens, devons éduquer nos citoyens afin qu’ils évitent de jeter des ordures dans les égouts. », indique le maire. « Chaque citoyen devrait aussi empêcher son voisin qui jette ces ordures sur les égouts ou fermer les cours d’eau naturels pour la pluie. », poursuit le maire.

« Ce faisant, nous pouvons éviter le risque d’inondation dans nos quartiers et donc dans notre ville. Je suis prêt à recevoir vos suggestions et suggestions, je suis heureux de les recevoir pour le mieux-être de notre capitale. », conclut le maire, Ali Haroun.