› Société

Tchad : le lancement de la SENAFET 2021 a eu lieu à Mongo

Le coup d’envoi de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), s’est sous le regarde de la reine du Guéra le 1er mars 2021. La cérémonie débute par une mise en scène sur les violences faites aux femmes

Le thème retenu pour célébrer l’édition 2021 de la SENAFET est : « engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable. ». Ce choix a été apprécié par la ministre de la Femme et de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, qui a officiellement ouvert le bal. Elle était accompagnée de la ministre de l’aménagement du territoire, Amina Ahemir Torna et du gouverneur de la province du Guéra, Adago Yacoub.

Le gouverneur s’est réjoui du choix porté sur sa circonscription pour célébrer la femme tchadienne cette année. Pour lui, cet évènement rend hommage à la femme du Guéra et concourt à l’épanouissement de la femme tchadienne.


La cérémonie qui a débuté le 1er mars sera clôturée le 8 mars 2021, date de célébration de la journée internationale de la femme.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut