› Société

Tchad : le gouvernement et l’USAID discutent de l’intervention humanitaire

Le Tchad entend renforcer les relations de coopération avec l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID).

C’est dans ce sens que le ministre de la Prospective Economique et des Partenariats Internationaux, Moussa Batraki a accordé une audience au directeur régional de l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID), Peter Trenchard. La directrice adjointe USAID Bureau régional du Sahel, Christine Chapell a également pris part aux échanges.


Ils ont entre autres discuté du renforcement des relations de coopération entre le Tchad et l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID), également des sujets liés aux interventions humanitaires; l’appui à la transition au Tchad, la modernisation de l’administration (lutte contre la corruption), l’entrepreneuriat, le dérèglement climatique (inondation au Tchad), la résilience, les défis dudit ministère, et bien d’autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut