› Santé

Tchad : le G5 Sahel offre une ambulance au ministère de la Santé

le G5 Sahel offre une ambulance au ministère de la Santé

Le don a été réceptionné le 28 octobre 2021. La clé a été remise séance tenante par les autorités sanitaires. L’ambulance est constituée de ses équipements et accessoires.

Par l’intermédiaire du HCR, le G5 Sahel a offert une ambulance équipée au ministère tchadien de la Santé publique. La Directrice Générale adjointe du ministère de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale recevant les clés de mains de l’assistante de la représentante du HCR Monteve cchi Roberta, a remercié le donateur pour cet appui.


Royoumta Mandingué a ajouté que cette ambulance va appuyer le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale dans ses actions de lutte contre la covid-19.

Le Secrétaire General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale, coordonnateur national des actions de lutte contre la covid-19 a salué l’apport du Groupe G5 Sahel qui vient renforcer la stratégie de lutte mise en place. Dr Ismael Barh Bachar a également rassuré que l’ambulance sera utilisée rationnellement au profit de la population.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut