› Société

Tchad : le Foscit annonce une ville morte demain vendredi 30 avril

Suite à la répression violente ayant causé la mort des manifestants le 27 avril 2021, le forum des organisations de la société civile du Tchad (Foscit) annonce une ville morte et une journée de deuil national en mémoire des victimes, le 30 avril 2021

Au moins six morts et de nombreux blessés ont été enregistrés au cours des manifestations du 27 avril 2021, dont le porte-parole adjoint de la plateforme, Djasrabé Kimassoum Yilmian alias Ray’s Kim Edm. Dans un communiqué de presse, le forum des organisations de la société civile du Tchad (Foscit) a condamné les répressions violentes exercées sur les manifestants pacifiques dans la capitale et dans les provinces. Lesquelles ont entrainé de nombreuses morts et blessés.

Le Foscit demande : « l’ouverture d’une enquête indépendante afin de faire la lumière sur le massacre des populations civiles et la poursuite des auteurs des crimes »,  l’organisation fait également savoir qu’elle condamne le coup d’Etat et exige, le : « respect de l’ordre constitutionnel et la démocratie par la communauté internationale » également, la libération sans condition des manifestants aux arrêts.


Aussi, le Foscit invite la population à observer une journée ville morte et de deuil national le 30 avril 2021 pour honorer la mémoire des manifestants : « tombés en martyrs pour une cause nationale ».

Le forum invite la population à sortir massivement manifester, le samedi 1er Mai 2021 sur l’ensemble du territoire national pour exiger : « le retour à l’ordre constitutionnel. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut