Eco et Business › Finance

Tchad : le FONAP débloque plus de 20 millions pour financer des projets à Doba

La délégation du Fonds national à la formation professionnelle (F0NAP) a remis un chèque d’un montant de 20 912 450 FCFA le 2 février 2021 pour financer les projets de 13 groupements dans le Logone oriental

Les projets financés par le FONAP concernent le maraichage, l’élevage de petits ruminants, la sécurité routière, la teinture, la culture du riz, du manioc, du maïs, du sésame, de la production de l’anacarde et de plants. La cérémonie de remise officielle a été présidée par le représentant du ministre de tutelle, l’Inspecteur Général du Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, M. Brahim Ahmat Mahamat Mahadjir.

Dans son allocution, il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ce financement afin de bien mener les projets de formation et permettre à d’autres personnes d’en bénéficier.


La Directrice du FONAP, Mme Nadjwa Mahamat Abdel-bagui a,.rappelé que son institution est un établissement public chargé de financer les actions de formation aux profits de la population active, des femmes, des jeunes, en vue de lutter contre la pauvreté, le chômage et le sous-emploi. C’est dans ce registre que la somme de 20 912 450 FCFA a été débloquée pour financer 13 projets dans la province du Logone oriental.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut