Culture › Mode

Tchad : le Festmode se prépare

Le comité d’organisation du festival de mode et traditions tchadiennes a annoncé ce weekend que l’évènement se tiendra du  25 au 28 octobre prochain.

 

Stylistes, créateurs de mode et mannequins, venus d’Afrique et d’Europe vont se réunir pour la 1ère fois sur le sol tchadien du 25 au 28 octobre prochain. Selon Hissein Adamo Camara, prometteur du Festmode, plus de cinquante stylistes et créateurs de mode d’une vingtaine de pays à travers le monde sont attendus à N’Djaména.

« Ce festival est un événement qui permettra de mettre la lumière sur l’art vestimentaire tchadien. Le secret de la beauté tchadienne, les parures et les tresses se feront redécouvrir à travers nos expositions photos et nos espaces d’exposition », précise le prometteur dudit festival.


Pour lui, ce festival, le tout premier dans le pays de Toumaï est un événement fédérateur. « Au cours de ce festival, des séries de formations seront organisées à l’intention des femmes et des jeunes dans le domaine de la coupe et la couture, la coiffure et le maquillage, la teinture et le tissage », ajoute-t-il.

Les stylistes et créateurs de mode veulent profiter ce festival pour échanger sur la problématique de la mode en Afrique et faire des plaidoiries à l’endroit de l’Union Africaine pour le développement du secteur.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut