› Société

Tchad : le domicile privé d’un général attaqué, 1 mort et 1 blessé grave

Tchad : le domicile privé d’un général attaqué, 1 mort et 1 blessé grave
Des personnes encore non identifiées ont attaqué le domicile du général Mahamat Hamouda, dans la soirée du 02 décembre 2021. Les assaillants étaient à bord d’un véhicule de type Toyota Corolla S à vitres fumées. Un garde du corps de l’officier supérieur a succombé aux blessures suite à la fusillade.

Le domicile du Commandant de la zone de défense et de sécurité n°9  été attaqué alors qu’il était en mission au Sud du pays. L’aide de camp en faction devant la maison du général, le nommé a mortellement été atteint. Le diagnostic vital de l’autre victime est engagé, renseignent les autorités sanitaires. Le militaire atteint

« Nous étions devant notre porte lorsqu’un véhicule de marque Toyota a débarqué et s’est arrêté devant nous pendant 10 secondes. Puis un jeune homme masqué est descendu de la voiture avec une arme lourde de type Famas. Il a tiré plusieurs balles en notre direction », confie un proche du général, qui a pu échapper aux coups de feu. Il ajoute que les assaillants étaient lourdement armés et roulaient dans un véhicule à vitres fumées, sans plaque d’immatriculation.


Les hommes armés ont pris la poudre d’escampette après leur forfait.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut