› Société

Tchad : le domicile privé d’un général attaqué, 1 mort et 1 blessé grave

Tchad : le domicile privé d’un général attaqué, 1 mort et 1 blessé grave
Des personnes encore non identifiées ont attaqué le domicile du général Mahamat Hamouda, dans la soirée du 02 décembre 2021. Les assaillants étaient à bord d’un véhicule de type Toyota Corolla S à vitres fumées. Un garde du corps de l’officier supérieur a succombé aux blessures suite à la fusillade.

Le domicile du Commandant de la zone de défense et de sécurité n°9  été attaqué alors qu’il était en mission au Sud du pays. L’aide de camp en faction devant la maison du général, le nommé a mortellement été atteint. Le diagnostic vital de l’autre victime est engagé, renseignent les autorités sanitaires. Le militaire atteint

« Nous étions devant notre porte lorsqu’un véhicule de marque Toyota a débarqué et s’est arrêté devant nous pendant 10 secondes. Puis un jeune homme masqué est descendu de la voiture avec une arme lourde de type Famas. Il a tiré plusieurs balles en notre direction », confie un proche du général, qui a pu échapper aux coups de feu. Il ajoute que les assaillants étaient lourdement armés et roulaient dans un véhicule à vitres fumées, sans plaque d’immatriculation.


Les hommes armés ont pris la poudre d’escampette après leur forfait.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut