› Eco et Business

Tchad : le Directeur des impôts inspecte les centres de N’Djamena

(c) Droits réservés.

Le directeur général des impôts, Oumar Ardja et son équipe ont visité ce jeudi 21 mars les cinq centres des impôts de la ville de N’Djamena. L’objectif de la descente était de constater le fonctionnement des centres et la mobilisation des recettes fiscales.

Au cours des entretiens, les fonctionnaires des différents centres ont relevé plusieurs difficultés, notamment en terme de moyens roulants, de locaux et de matériel. Le directeur général des impôts a promis d’apporter des réponses rapidement pour permettre aux agents d’améliorer l’efficacité des services des impôts.

Faire l’impossible pour effacer la crise


Le 5 mars dernier, le ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat a évoqué un déclin des recettes du mois de février au niveau de la direction des impôts, lors de la réunion hebdomadaire des régies financières au Palais présidentiel. Deux jours plus tard, le chef de l’Etat a remplacé par décret le directeur général des services des impôts et son adjoint.

Lors de la passation de service, le nouveau directeur général des impôts, Oumar Ardja, s’est dit déterminé à « faire l’impossible, pour effacer la crise et relancer l’économie nationale afin de reprendre le chantier pour le décollage du Tchad ». La nouvelle équipe à la charge de mener la modernisation des procédures et des procédés par l’informatisation de l’ensemble du système de collecte des impôts.


loading...


À LA UNE
Retour en haut