› Politique

Tchad : le dialogue national inclusif maintenu au 10 mai (Officiel)

Le gouvernement du Tchad assure que la date du dialogue national inclusif est maintenue. Les travaux débuteront effectivement le 10 mai 2022, fait savoir Abderaman Koulamallah, porte-parole du gouvernement.

Abderaman Koulamallah demande à tous les Tchadiens de se préparer à ce grand évènement qui constitue une étape importante de la « marche vers l’installation d’institutions démocratiques ». Il assure que cet engagement sera respecté. Le porte-parole du gouvernement salue, par la même occasion, l’engagement tous les acteurs impliqués dans ce processus et les exhorte à poursuivre leurs efforts pour que cette rencontre tant attendue et porteuse de tous les espoirs, soit une véritable réussite.

A l’approche de la date fatidique du 10 mai, le Gouvernement en appelle à toutes les forces vives du pays à demeurer engagées et avoir foi dans ce processus en faisant preuve de sens élevé de responsabilité. L’intérêt supérieur de la nation doit être placé au-dessus de toute autre considération. « L’engagement du Président du Conseil Militaire de Transition, en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes, reste intacte » indique le communiqué.


Cette communication fait suite aux rumeurs sur le report du dialogue par le gouvernement de transition.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut