› Sport

Tchad : le COST prime les meilleurs sportifs de l’année 2019

La double cérémonie du 35e anniversaire du Comité Olympique et sportif tchadien (COST) et de récompense des sportifs qui se sont démarqués en 2019, a eu lieu dimanche 15 décembre.

La république du Tchad a participé à plusieurs compétitions continentales et internationales en cette année 2019. Le COST qui célébrait son 35e anniversaire, a décidé de primer les athlètes qui ont représentés le pays. Ce sont les fédérations de Judo, Lutte, tennis de table, Karaté, Athlétisme, Tir à l’arc, entres autres qui étaient présent à cette cérémonie.

Puis les prix spéciaux de la cérémonie. La judokate Memneloum Démos est athlète de l’année, le tirc à l’arc remporte le trophée de meilleure équipe. Par ailleurs, Ahmed Dassering de la Fédération Tchadienne de Judo est élu meilleur entraineur de l’année. Tandis que le trophée de meilleur dirigeant revient à Yamita Hassane, Vice-président de la Fédération Tchadienne de Judo.


Ont pris part à cette cérémonie, Lydia Nsekera, présidente du Comité olympique de Burundi et Ahmed Abou Elgasim, président du Comité National Olympique du Soudan et secrétaire général de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique).


loading...


À LA UNE
Retour en haut