› Politique

Tchad : le coordonnateur de Wakit Tamma Me Max Loalngar enlevé

Le coordonnateur du mouvement Wakit Tamma, Me Max Loalngar a été enlevé ce 17 mai 2022, par des hommes non identifiés, à bord deux véhicules vitres fumées de marque Corrola.

Après avoir décliné sa convocation, hier lundi 16 mai 2022, Me Max Loalngar a été arrêté ce mardi. D’après ses proches, il a été enlevé par des personnes non identifiés à bord de deux véhicules. D’autres sources font savoir que c’était une interpellation policière.

L’arrestation ferait suite aux manifestations du week-end dernier qui ont connu certains débordements. Convoqué par la direction de la police judiciaire le 16 mai, Me Max Loalngar a refusé de s’y rendre. L’avocat de profession a évoqué une violation de la loi 33 régissant le corps du métier

Pour rappel, le coordonnateur de Wakit Tamma a obtenu l’autorisation d’organiser une marche contre la politique française au Tchad. La manifestation prévue le samedi 14 mai a connu des débordements. Dont le saccage des stations Total et la destruction de quelques biens appartenant à la France.




L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut