› Société

Tchad : le concours d’entrée à l’ENSET de Sarh est lancé

L’annonce a été faite ce jeudi le 12 janvier 2022, par une communication officielle de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur.

L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) porte à la connaissance du public qu’il est ouvert, au titre de l’année académique 2021-2022, un concours externe de recrutement en première année de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Sarh.

Ce concours est ouvert aux candidats de deux sexes, titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique ou d’un Brevet de Technicien (BT) en mécanique automobile, et être âgé de 35 ans au plus à la date du concours.

Les centres de concours sont Ndjamena (ONECS) et Sarh (ENSET). Et les filières concernent l’administration et secrétariat en français et en arabe ; les techniques quantitatives de gestion, les techniques de marketing ; et la mécanique auto.


Pour les filières, Technique d’administration et secrétariat (TAS) en français et en Arabe ; Techniques quantitatives de gestion ; Techniques Marketing (TM) et Mécanique automobile.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 janvier, alors que le concours aura lieu le 30 janvier 2022. Par ailleurs, les dossiers doivent être déposés uniquement dans les centres de composition.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut