Société › Actualité

Tchad : le Concept Event annone le marché de noël

C’était lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 09 novembre à l’hôtel Radisson Blu. Le concept a annoncé que le marché se tiendra du 14 décembre au 06 janvier 2019.

 

C’est un événement qui vise à mettre en valeur les potentialités économiques, culturelles, touristiques, humaines etc., du Tchad à travers différents types de manifestations.

Le Collectif Event est composé de treize membres qui sont des entrepreneurs, des artistes etc., qui lance pour la première fois au Tchad le « Marché de noël », un marché qu’organisent régulièrement les municipalités dans de nombreux pays pendant le mois de décembre pour permettre au public de se procurer des articles de décoration de noël, des produits artisanaux, des cadeaux et de quoi se restaurer. Inspiré par l’exemple du Cameroun qui est à sa dixième édition de marché de noël, Marabé Datoloum Roger, met en place un comité d’organisation qui lance la première édition du marché de noël au Tchad sous le thème « Grande braderie de noël ». La  particularité de ce événement qui se tiendra à l’espace Fest’ africa pendant 23 jours est qu’il vise à « faire ressortir les potentialités économiques, culturelles, humaine, touristique, etc., du Tchad à l’heure d’une nouvelle dynamique du pays : produire et consommer local ».


Différents types de foire seront organisés pour mettre en valeur les produits et services des entreprises, les produits artisanaux et les plats traditionnels tchadiens. Ainsi, Cinquante entreprises exerçant au Tchad pourront à cette occasion « communiquer et proposer leurs nouveaux produits et services ainsi que leurs offres promotionnelles ». Il sera également une occasion pour les opérateurs économique locaux et étrangers de se rencontrer pour créer des opportunités d’affaires.

Pour agrémenter cet événement, des jeux concours et de nombreux spectacles notamment des concerts, des défilés de couture de jeunes talents et des projections vidéo seront organisés à l’attention du public qui sera issu de toutes les couches sociales. Les enfants pour qui noël est principalement dédié ne sont pas oubliés par les organisateurs. Un espace avec des manèges et des jeux adaptés leur sera réservé à cette occasion.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut