Politique › Institutions

Tchad : le Comité paritaire a été installé

C’était au cours d’une cérémonie présidé par le Ministre Secrétaire général de la Présidence Kalzeubé Payimi Deubet. Elle a eu lieu ce 11 janvier au Palais du 15 janvier.

 

Ils ont pour mission, l’assainissement du fichier de solde et du suivi de l’audit des diplômes des agents civils de l’Etat. Ils, ce sont les membres Comité paritaire. Ces Tchadiens issus du gouvernement et des organisations syndicales ont été installé ce matin par Ministre Secrétaire général de la Présidence Kalzeubé Payimi Deubet.

Ils ont donc 45 jours pour conduire et coordonner les opérations d’assainissement des fichiers de l’ensemble des agents civils de l’Etat. « Il leur revient également la charge du suivre de l’audit des diplômes,  en collaboration avec le cabinet adjudicataire du marché dans un délai raisonnable » leur a rappelé le ministre.

« En prenant officiellement fonction, les membres du Comité paritaire savent que le temps qui leur est accordé ne laisse aucune chance au repos. Car leurs conclusions doivent proposer toutes les actions nécessaires pour mieux maitriser les effectifs et la masse salariale de l’ensemble des agents civils de l’Etat » note la présidence.


Selon le ministre Kalzeubé Payimi Deubet, cette installation prouve la volonté du gouvernement d’appliquer dans tout son contenu le protocole d’accord signé le 26 octobre 2018 avec les syndicats.

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut