› Santé

Tchad : le Comité de gestion annonce le déconfinement de N’Djamena

Au cours de sa réunion d’évaluation de ce 20 janvier 2021, le comité de gestion de crise sanitaire (CGCS) a estimé que la situation est globalement stable. Un déconfinement de la ville de N’Djamena est envisagé

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Mahamat Orozi a présidé la traditionnelle réunion du CGCS. Il en ressort que la situation est globalement stable par rapport à la dernière évaluation, et reste entièrement sous contrôle, explique le ministre de la Communication Cherif Mahamat Zene.

Toutefois, le comité pense qu’il est nécessaire de renforcer davantage les capacités de dépistage et de prise en charge des patients de tous les services de santé dans l’ensemble du pays en les dotant des équipements et matériels de lutte contre la pandémie.


Aussi, les autorités sanitaires, au regard  de la tendance d’augmentation des cas positifs liés à la deuxième vague de la pandémie, enregistrée à travers le monde, insistent sur l’urgence de la mise en place d’une stratégie de lutte s’inscrivant dans la durée, sans compromettre les impératifs socio-économiques du développement au Tchad.

Tenant compte de la nécessité d’apprendre à vivre avec le virus dans la durée, le Comité a décidé de proposer le déconfinement de N’Djamena dans les tout prochains jours. Il a insisté sur les dispositions urgentes à faire prendre pour le respect des mesures barrières. Egalement, des protocoles établis pour les aéroports, les corporations, lieux de culte, les transports en commun, les marchés et les établissements scolaires et universitaires entre autres.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut