Politique › Justice

Tchad : le colonel extirpé du parquet et ses complices écopent de 10 ans de prison ferme

Le verdict est tombé ce lundi 21 septembre 2020, le colonel Abdoulaye Ahmat Haroun impliqué dans le meurtre d’un jeune mécanicien et extirpé du tribunal après sa condamnation à 5 an de prison ferme, écope de 10 ans de prison est radié de l’armée

Le procès s’est tenu ce jour sous haute surveillance au Tribunal de grande instance de N’Djaména. L’officier supérieur exfiltré du parquet la semaine dernière a été condamné à 10 ans de prison. La peine a été requise par le procureur de la République. Les magistrats sont en instance de délibéré. Le colonel est inculpé pour outrage à magistrature et évasion

Les 5 complices impliqués dans l’évasion bénéficient de la même peine. Ces derniers sont également des miliaires en fonction à la direction générale du renseignement militaire.

Les personnes complices du colonel inculpé pour tentative d’évasion sont les membres de sa famille. Ces derniers refusent néanmoins de plaider coupables. Ils rejettent les chefs d’accusation retenus contre eux.


 

Tchad : Affaire champs de fil, condamné à 5 ans le colonel crée un incident



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut