Politique Justice




Tchad : le CNDH et le PNUD s’unissent pour promouvoir les droits de l’Homme

Dans l’optique de promouvoir les droits humains, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) et le Programme des Nations…

Dans l’optique de promouvoir les droits humains, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont tenu une réunion ce 29 juillet à N’Djamena.

Laquelle réunion permet de nouer une coopération entre les deux institutions. La délégation du PNUD a été reçue dans les locaux de la Commission nationale des droits de l’Homme. Justifiant le mobile de la rencontre, le rapporteur de la CNDH explique que la rencontre avec les émissaires du PNUD vise à explorer les possibilités d’une collaboration entre les deux institutions. Notamment sur la promotion et la protection des droits de l’Homme dans la communauté et dans les zones reculées du Tchad. La collaboration permettra à la commission de renforcer ses capacités, précise le rapporteur. D’après lui, l’apport du PNUD permettra d’amortir les défis importants qui attendent la CNDH pour l’accomplissement de la mission à elle assignée.

Le représentant du PNUD au Tchad, Stephen Kinloch pense que la promotion des droits de l’Homme nécessite un travail ardu et continu. La CNDH a besoin du soutien des institutions internationales dont le PNUD pour soutenir ses réformes. « Les défis sont assez importants pour promouvoir les droits de l’homme », a-t’ il déclaré. Il ajoute que son institution est engagé aux côtés du gouvernement, des autorités provinciales et dans la province du Lac Tchad pour la promotion des droits de l’Homme.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne