Politique › Actualité

Tchad : le CMT décide de protéger les acquis des travailleurs

Le président du CMT accorde une audience aux responsables des centrales syndicales

Ce 30 avril 2021 le Président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Deby Itno a accordé une audience aux responsables des centrales syndicales du pays

Les échanges ont porté sur : « le dialogue social et la signature de la trêve sociale ». Au terme des échanges, le président du CMT a assuré les travailleurs quant à la continuité des engagements pris par l’Etat.

Le Secrétaire Général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT), Brahim Ben Séid a assuré que la signature du pacte social qui est en ligne de mire. D’après lui, « cette rencontre augure des perspectives heureuses pour les travailleurs », car d’après lui, la confiance s’instaure.


Il a également laissé entendre que la CMT a porté à leur connaissance des informations nécessaires pour mieux comprendre le processus de mise en place des différents organes de la transition, du gouvernement inclusif au Conseil national de transition. « Les syndicats seront consultés dans ce sens aussi » rassure Brahim Ben Séid

Ainsi, Mahamat Idriss Deby, président du CMT a invité les centrales syndicales à, participer à toutes les consultations en cours dans le pays pour l’intérêt de la Nation tchadienne participer à toutes les consultations en cours dans le pays pour l’intérêt de la Nation tchadienne.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut