Tchad : « le 10ème congrès extraordinaire du MPS aura bel et bien lieu », insiste Jean-Bernard Padaré

En sa qualité de président du comité d'organisation du 10ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), Jean Bernard…

En sa qualité de président du comité d’organisation du 10ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), Jean Bernard Padaré, fait savoir que l’évènement se tiendra effectivement à la date fixée

 

« Le 10ème congrès extraordinaire du MPS aura bel et bien lieu », déclare Jean Bernard Padare, 3e secrétaire général adjoint et porte-parole, par ailleurs président du comité d’organisation dudit congrès. Il fait savoir que le sous-comité a d’ores et déjà été mis en place et les termes de référence, signé par la secrétaire générale 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth ont été envoyés en province. « Les camarades des provinces doivent être au plus tard à N’Djamena le 10 juin », a-t-il poursuivi.

Tchad : Mahamat Zene Bada annule le 10ème congrès du MPS convoqué en son absence
« Nous ne voulons pas entrer dans des commentaires stériles » a-t-il laissé entendre à nos confrères de Tchadinfo tout en précisant que : « Mme Madjidian Padja Ruth est bien compétente pour convoquer un congrès puisqu’elle est également secrétaire général du MPS et ce n’est pas la première fois qu’elle a eu à le faire. Elle a eu à le faire le 22 octobre 2019».

Pour Jean-Bernard Padaré aucune dissension n’est observée au sein du parti, « c’est la sérénité totale », a rassuré le porte-parole du MPS qui informe par ailleurs que le secrétariat général du Mouvement se porte très bien.

Tchad-congrès du MPS : le général Moussa Haroun Tirgo avertit la direction du parti

Le congrès est prévu du 12 au 13 juin 2021 et vise à redynamiser le Mouvement patriotique du Salut.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne