› Politique

Tchad : l’avenue Maréchal du Tchad inaugurée à Ati

Après Moundou et Abéché, l’avenue Maréchal du Tchad vient d’être inauguré à Ati, chef-lieu de la province du Batha pour rendre hommage au président tchadien pour ses services rendus

Ce jeudi 28 janvier 2021, la ville d’Ati a décidé d’immortaliser le passage d’Idriss Deby au Tchad. Une avenue « Maréchal du Tchad » a été baptisé à cet effet. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Hagguar Tidjiani en présence des autorités administratives, communales, traditionnelles et les acteurs de la société civile.

Exhortant à l’unité et à la cohésion sociale, le SG de la circonscription a félicité les autorités communales d’Ati pour leur dévouement à donner une image à la ville. Il s’est également réjouit du soutien que la population du Batha réserve à : « l’homme de la paix », le Maréchal du Tchad pour sa politique de développement et d’unité.


D’après le maire de la commune d’Ati, Abakar Moussa Kaïdallah note que le choix de la date du 28 janvier 2021 n’est pas fortuit. Elle coïncide avec l’organisation du précongrès  d’investiture du candidat du Mouvement patriotique du salut à la prochaine élection présidentielle.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut