Eco et Business › Tech

Tchad : l’ARCEP rend opérationnel son centre de contrôle de qualité des services

L’Autorité de Régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a inauguré son centre de contrôle de qualité des services de téléphonie mobile le 12 novembre 2020

La mission de cette plateforme de l’ARCEP consiste à veiller sur la qualité de service de téléphonie qu’offrent les opérateurs de téléphonie implanté au Tchad. Le centre de contrôle de qualité des services de l’ARCEP s’intéressera également à la qualité de services des réseaux sociaux en s’adaptant à la 2G, 3G voire la 4G.

Le directeur de l’ARCEP, Sadick Bassi Lougouna fait savoir que le dispositif mis en place à la capacité de signaler les perturbations du réseau de façon automatique. Il précise que la plateforme est à mesure de travailler 24h/24 pour veiller à la bonne qualité des services.


Cette initiative fait suite aux multiples doléances des utilisateurs et internautes. L’ARCEP a décidé de mettre sur le contrôle de qualité des services afin d’avoir un regard sur les opérateurs afin qu’ils fournissent un meilleur service.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut