› Politique

Tchad : Laoukein Kourayo Médard va participer au dialogue national inclusif

Laoukein Kourayo Médard
Rencontre entre Laoukein Kourayo Médard et Mahamat Idriss Deby

Le président de la Convention tchadienne pour la paix et le développement (CTPD), participera au dialogue national inclusif. Laoukein Kourayo Médard marque son accord après une heure et demie de discussion avec Mahamat Idriss Deby

Laoukein Kourayo Médard a été reçu en audience le 28 septembre à la présidence par le nouvel homme fort du pays. Les deux hommes ont échangé pendant plus d’une heure de temps. Cette rencontre entre dans le cadre des consultations régulières du président du Conseil militaire de transition. Le président du CTPD est l’un des opposants tchadiens les plus hostiles à l’ancien et au nouveau système.

Le parti politique de Laoukein Kourayo Médard peut apporter une grande contribution dans le processus de reconstruction. Cette formation est arrivée en troisième position à l’élection présidentielle de 2016. Le leader du groupe a tour à tour été, ancien ministre, ancien maire de Moundou. Il est également membre de la plateforme de revendication, Wakit Tamma.


Le secrétaire général du CTPD, Abdel-Aziz Zakaria, a confié que la formation politique participera au dialogue. Il a dévoilé l’information à la sortie de l’audience.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut