› Politique

Tchad : Laoukein Kourayo Médard ne sera pas candidat à la présidentielle du 11 avril

Le président du parti politique, Convention tchadienne pour la paix et le développement (CTPD) Laoukein Kourayo Médard, a annoncé sur les antennes de la radio Vision FM qu’il ne se présentera pas à la prochaine présidentielle

La décision Laoukein Kourayo Médard, ancien maire de la ville de Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental fait suite au non-remboursement des frais de campagne électorale de 2016. Il s’agit précisément  30% des montants dument justifiés en recettes et en dépenses, et après quitus de la Cour des comptes.

Ce désistement de Laoukein Kourayo Médard fait suite à un ultimatum de trois jours qu’il a lancé avec Saleh Kebzabo, le président national de l’UNDR.  Les deux hommes politiques avaient annoncé qu’ils ne participeront pas à l’élection présidentielle si les frais de campagne de 2016 ne sont pas remboursés.


Cette revendication est légale car prévu par  l’article 77 du Code électoral du 25 août 2015.  Notamment pour l’élection présidentielle, législative, locale.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut