› Politique

Tchad : l’ancienne ministre de l’aviation est nommée représentante de l’OIF pour l’Afrique du Nord

Ce jeudi 3 septembre 2020, Mme Haoua Acyl, ancienne ministre tchadienne de l’aviation civile et la météorologie nationale a été nommée représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique du Nord à Tunis

La note de nomination a été signée par, Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF. Elle a nommé 7 hautes personnalités dont Mme Haoua Acyl à des postes de représentante de l’organisation. Leurs missions consistent à faire la promotion de la langue français et la diversité culturelle et linguistique, la paix la démocratie et les droits de l’homme. L’OIF vient également en appuie à l’éducation et la recherche, développe la coopération.

Les six autres personnalités dont les noms figurent dans le communiqué sont Mme Zahra Kamil Ali, représentante de l’OIF auprès de l’Union africaine à Addis-Abbeba, Mme Fatou Isidora Mara Niang, représente de l’OIF auprès de l’Union européenne à Bruxelles, Mme Tran Thi Hoan Mai, représentante de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest à Lomé, M. Fademba Madakome Wagueta, représentant de l’OIF pour l’Afrique centrale à Libreville, M. Léonard Emile Ognimba, représentant de l’OIF pour l’océan indien à Antananarivo et M. Éric Poppe, représentant de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale à Bucarest.


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut