Tchad : l’ancien président tchadien Hissein Habré est mort à Dakar

De sources familiales, Journal du Tchad a appris, ce 24 août 2021, le décès de l’ancien président tchadien Hissein Habré…

Actualité Tchad présidence
De sources familiales, Journal du Tchad a appris, ce 24 août 2021, le décès de l’ancien président tchadien Hissein Habré à Dakar,  où il est condamné à perpétuité depuis 2016. Il a dirigé le Tchad du 7 juin 1982 au 1er décembre 1990

Hissein Habré tire sa révérence à l’âge de 79 ans au Sénégal, où il purgeait sa peine pour les faits commis pendant son mandat. L’ancien politico-militaire a gouverné le Tchad de main de fer de 1982 à 1990. En 2016, il est condamné à la prison à perpétuité, par les Chambres africaines extraordinaires au sein des juridictions sénégalaises pour : « crimes contre l’humanité, torture, viols, esclavage sexuel,  crimes de guerre. »

Son épouse, Fatimé Raymonne Habré, dans une communication récente avait laissé entendre que son mari est infecté au Covid-19. La presse sénégalaise également confirme la thèse selon laquelle, Hissein Habré a succombé à la contamination au coronavirus.

Rappelons qu’en En 2017, une chambre d’appel avait été ordonné à l’ancien président de payer près de 123 millions d’euros pour l’indemnisation des victimes.