› Politique

Tchad : l’ancien premier ministre de nouveau invité à la table

Un décret du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno du 7 octobre 2020 fait de Pahimi Padacket Albert le nouveau président du Conseil d’administration de l’’Agence d’Entretien Routier (AGER)

Parti du gouvernement en 2018 avec l’instauration de la 4ème République, et donc la suppression de la primature au Tchad, Pahimi Padacket Albert a été rappelé le 7 octobre au bénéfice du décret n°2007/PR/2020 du 07 octobre 2020. Il est nommé PCA de l’Agence d’entretien routier (AGER). Pendant ses années de « vacances », le nouveau président de l’AGER s’est concentré sur les activités du parti politique rassemblement national des démocrates tchadiens (Rndt-Le Réveil) dont il tient les rênes.

Certains membres de la société civile voient en cette nomination une main tendue du parti au pouvoir en vue des préparatifs des échéances électorales qui se pointent à l’horizon. Une possibilité d’alliance entre le MPS et Rndt-Le Reveil. Après son éviction du gouvernement, Pahimi Padacket Albert au cours de ses communications a souvent indiqué que ce n’est pas la quatrième République : « que nous avons soutenue».


Il est important de préciser qu’en dépit du poste de premier ministre qu’il a occupé pendant 2 ans et 2 mois, Pahimi Padacket Albert a eu plusieurs postes de responsabilité dans le gouvernement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut